mardi 7 avril 2009

L'homéopathie uniciste

Vous connaissez sûrement l'homéopathie pluraliste : plusieurs produits donnés pour soulager un ou plusieurs symptômes.

L'homéopathie a été créée en 1808 par le médecin allemand Samuel Hahnemann. Le Dr. Hahnemann a élaboré sa théorie sur la base de l'essai, sur lui-même, d'une substance (écorce de quinquina). Apprenant qu'une décoction d'écorce de quinquina était censée guérir le paludisme, il teste sur lui-même les effets de ce produit. Il ressent alors des troubles qu'il assimile aux symptômes de la maladie.
Il en tire la règle de base de l'homéopathie : " la similitude ",
les semblables sont guéris par les semblables. Ce qui signifie que tout produit capable de provoquer, sur un sujet sain, les symptômes d'une maladie, est capable de la guérir.

On l'appelle le remède, le « similimum ».

L'homéopathie est conseillée dans différentes dilutions, suivant l'effet désiré.

• pour un symptôme physique, la dilution plutôt basse de 5 à 9 CH
• pour un symptôme émotionnel, angoisse, stress, peur, de 15 à 30 CH
• pour un produit unique touchant le physique, l'émotionnel, le mental, le spirituel, la dilution sera de 200 K, voire plus (dilution korsakovienne)

On peut aussi noter que certaines écoles préfèrent rester dans les basses dilutions, soit 4-5 CH.

Afin d'éviter les ennuis provoqués par l'ingestion de produits souvent dangereux utilisés sous forme brute, Hahnemann procède à leur dilution : Le CH (la dilution centésimale hahnemannienne) ou DH (décimale).

Aujourd'hui encore, pour créer de nouveaux produits, des études sont faites puis le produit est testé sur un certain nombre de personnes saines et donné, à raison de trois fois par jour, sur plusieurs mois. Les effets ressentis et vécus par chaque personne sont répertoriés et les points communs relevés chez chacun servent de guide pour la pathogenèse du remède homéopathique.

L'homéopathie uniciste, c'est un produit unique par personne. Elle tient compte de qui vous êtes, de vos symptômes, vos peurs, vos rêves, de ce que vous aimez, détestez...

Un questionnaire approfondi guide le spécialiste qui peut alors définir, le plus précisément possible, le produit qui vous convient.
Quel que soit le nombre de symptômes, l'action énergétique du remède mobilise les forces réactionnelles de notre organisme. Parmi des centaines de produits, il faut donc trouver la clé qui sera efficace pour la bronchite comme pour l'ulcère, et qui rééquilibrera durablement le terrain.

Le remède trouvé vous aidera aussi bien:
* pour un malaise physique
* que pour une émotion

Une aide précieuse pour avancer et se sentir bien dans la vie.


A propos de l'auteur :

Dominique Georges.
Conseillère en relation humaine, Coach en évolution personnelle.
Sa devise "Se Prendre Par La Main Pour Prendre Sa Vie en Mains".

http://www.surlechemindelareussite.com/lecons



Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire