Selon mon expérience de la vie, entre femmes, nous devrions toujours nous soutenir et considérer l'entraide comme une obligation, ou plutôt un plaisir. L'entraide est une activité qui devrait être pratiquée à chaque fois que l'occasion se présente. L'entraide désigne un concept selon lequel l'échange réciproque et volontaire de ressources et de services au profit de tous est possible.
Celles qui me connaissent savent que je suis en affaires depuis plusieurs années, donc je suis bien placée pour connaître d'autres femmes d'affaires qui réussissent. Je peux même vous affirmer que la clé du succès des femmes qui réussissent, est l'entraide ! Entre femmes d'affaires, plusieurs réseaux sociaux se forment et disparaissent. Certains étant plus solide que d'autres.
Mais, si on remonte les époques, depuis la nuit des temps, c'est l'entraide qui a permis l'évolution. Il y avait la solidarité des clans pour se défendre contre l'ennemi et la solidarité entre femmes lors de l'accouchement et pour l'élevage des enfants. Il ne faudrait pas oublier la chasse pour l'alimentation du clan, et j'en passe. Tout se faisait en groupe, car c'était l'unique façon de survivre. Je peux donc affirmer que l'entraide et aussi l'entraide entre femmes ont permis la survie de l'humanité. C'est donc un facteur dans l'évolution de l'espèce humaine. Et même si on se considère évolué et au dessus de tout ça, c'est loin d'être le cas.
D'un point de vue plus contemporain, je considère que l'entraide peu prendre plusieurs formes. Aujourd'hui, je tiens à vous présenter une forme de solidarité : la référence. La référence c'est lorsque je conseille une personne d'aller à un endroit, car j'y ai moi-même été et j'ai été satisfaite. Je vous présente une femme d'affaires qui réussit et qui est passée maître dans l'art du thermoformage du verre, Julie Frappier.
Julie a ouvert sa propre boutique en thermoformage du verre la même année ou j'ai moi-même ouvert ma seconde entreprise. Nous étions toutes deux fébriles et heureuses de démarrer un business. Comme le thermoformage du verre est une des spécialités de Julie, elle a tôt fait de se faire connaître.
Pour en revenir à l'entraide entre femmes, Julie conseillait aux gens de venir me voir s'il avait besoin d'un site internet tandis que moi, je référais le petit atelier de Julie comme étant l'endroit à ne pas manquer pour quelqu'un à la recherche d'objets en verre de grande qualité.
À notre façon, nous avons fait en sorte que chacune y trouve son compte. Donc, ma spécialiste en thermoformage du verre, Julie Frappier, a été en mesure de concevoir une superbe assiette de présentation que j'ai pu offrir à ma mère à sa fête. Et moi, je lui ai fait un site internet !
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de femmes ont des talents extraordinaires et peuvent, si elles se sentent encouragées, faire de grandes choses !
Vous êtes curieuses ? Vous voulez voir le site Internet que j'ai mis en ligne pour Julie?
A propos de l'auteur :
Sans prétention et passionnée, Josée Brousseau est avant tout une femme d'affaires dans un monde plutôt masculin. Actionnaire de deux entreprises, webmestre et auteur, elle est également formatrice pour débutant en informatique et offre des conseils aux femmes désireuses de se lancer en affaire dans un projet de travail à domicile. Cliquez ici pour visiter le site : http://www.reussirsavieentantquefemme.com ET pour voir le site qu'elle a mis en ligne pour Julie Frappier : http://www.verreetbulles.com
Fourni par ArticlesEnLigne : Annuaire d'articles gratuits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire